Re: RAID

Salut,

François Cerbelle a écrit :
> Le Thursday 13 May 2010 à 10:50:07 (+0200), mess-mate a écrit :
> [...]
[...]
> Ensuite, je formaterais le volume RAID1 en LVM (sinon, pas de partitions
> possibles à l'intérieur du RAID) en installant le paquet lvm2.

Pour info, avec des versions suffisamment récentes du noyau et de mdadm
il est maintenant possible de créer des volumes RAID partitionnés sans
LVM. Jamais essayé, cela dit.

> Ensuite, il faut recopier *exactement* le contenu des partitions de ton
> disque squeeze (il ne doit pas être monté) sur les partitions (volumes
> logiques) LVM. Moi, j'aime bien rsync ou tar pour faire ça.

rsync et tar travaillent sur le contenu d'un système de fichier, pas
d'une partition. Pour copier *exactement* le contenu d'une partition, il
faut utiliser dd ou équivalent.

> tu crées une partition de la même taille que l'autre, avec cfdisk, sur
> ton ancien disque squeeze, de type FD aussi.

Heu, d'après ce qui est dit plus haut, je ne suis pas sûr que ce soit
une bonne idée de réutiliser l'ancien disque dans le RAID, je cite :
"je commence à douter du dd actuel".