Scsi installation bloque le boot

Bonjour,

La situation: PC avec
motherboard Supermicro P4SCi
1 HD sata 160 G avec le systeme
Debian 5.0 Lenny; kernel 2.6.26-2-686

Tout fonctionne parfaitement.

Je decide d'installer un raid 0 avec 6 disques scsi
Carte : adaptec 39160 (bi-canal)
6 HD scsi 36.4G

Je reboot, et
la carte scsi est identifiée
les 6 disques sont reconnus
puis vient le message

Booting Debian Gnu/Linux, kernel 2.6.26-2-686
root (hd0,0)
Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sda1 ro quiet
Decompressing Linux ... Parsing ELF ... done
Booting the kernel

and I Wait, I Wait, I wait  ....

après un certain délai, on passe sous BusyBox v1.10.2
et le message :
ALERT /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

En essayant avec 1 seul canal scsi à la fois (je debranche une nappe scsi), j'obtiens parfois une ligne de message en plus :
Target 0:0:1: Wide Transfer Fail

En essayant avec la carte mais les 2 nappes scsi debranchées, tout fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée.
Ai-je fais une erreur quelque part ?
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci.