cherokee et x-forward-for : ça le fait pas

Bonjour,

Question concerne cherokee 0.99.43-1
Debian stable
Entrée BTS associé à mon problème : aucune ;
Je prends l'hypothèse d'un problème spécifique debian, supposant qu'il y
a peut être l'auteur d'un papier sur ce serveur web dans cette liste.

J'ai en frontal web haproxy (192.168.1.206)

J'ai des serveurs apache et  cherokee derrière.
- pour apache j'utilise le x-forward-for avec succès
- pour cherokee, je comprends pas comment cela fonctionne avec cela :

Je prends mon site virtuel (site1.toto.com)
- dans 'journalisation'
- je coche "Accept Forwarded IPs" + restart cherokee,
	* le contenu du fichier log est vide, sauf à mettre
		"Accept from Hosts" : 255.255.255.255
	* 2 ligne dans les logs (au format apache) du type :
		[IpDuProxy]....

- j'ajoute la coche sur "Ne pas vérifier l'origine",
	* une 1ere ligne dans les logs (au format apache) avec une
ligne correcte (l'ip du x-forward-for )
	* une 2ième ligne avec [IpDuProxy][IpDuClient]
	* Mon script php affiche la bonne ip du visiteur (sur le champs
x-forward-for.

Donc :
- pourquoi y'a 2 ligne pour une requête dans les logs
- pourquoi cela restel'ip du proxy malgré la spécification
d'utilisation du x-forward-for ?

Tous ça n'est pas très propre, surtout que derrière toutes les applis
(mediawiki, concrete, et autres à venir)  reçoivent l'ip du proxy au
lieu de l'ip du client.

--
tant que cette liste ne protégera pas mon email dans les archives,
les MP iront dans /dev/null (remercier les collecteurs d'emails,