Re: Scsi installation bloque le boot

----- Mail d'origine -----
De: alain vanranst <alainvanranst@gmail.com>
À: debian <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mon, 26 Apr 2010 09:54:57 +0200 (CEST)
Objet: Scsi installation bloque le boot

Scsi installation bloque le boot

Bonjour,

La situation: PC avec
motherboard Supermicro P4SCi
1 HD sata 160 G avec le systeme
Debian 5.0 Lenny; kernel 2.6.26-2-686

Tout fonctionne parfaitement.

Je decide d'installer un raid 0 avec 6 disques scsi
Carte : adaptec 39160 (bi-canal)
6 HD scsi 36.4G

Je reboot, et
la carte scsi est identifiée
les 6 disques sont reconnus
puis vient le message

Booting Debian Gnu/Linux, kernel 2.6.26-2-686
root (hd0,0)
Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sda1 ro quiet
Decompressing Linux ... Parsing ELF ... done
Booting the kernel

and I Wait, I Wait, I wait  ....

après un certain délai, on passe sous BusyBox v1.10.2
et le message :
ALERT /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell!

En essayant avec 1 seul canal scsi à la fois (je debranche une nappe scsi),
j'obtiens parfois une ligne de message en plus :
Target 0:0:1: Wide Transfer Fail

En essayant avec la carte mais les 2 nappes scsi debranchées, tout
fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une idée.
Ai-je fais une erreur quelque part ?
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci.

bonjour,

le disque dur n°1 Sata  est en adresse sda1

le premier disque scsi est en /dev/mapper/"n"

les deux modes de fonctionnement ne sont pas compatibles ....

la seule solution consisterai d'installer un système de base en
mode raid sur la partie scsi et ensuite de prendre les données et
de les transférer en en copie sur le montage raid

@+
bernard