Re: [Quel bordel !] Compiler avec des librairies antérieurs au système hôte

Le 21/04/2010 05:38, steve a écrit :
> Salut,

> ça aussi, mais après plusieurs erreurs pour construire le chroot, j'ai
> finalement réussi en suivant cette page :
>
> http://workaround.org/debian-pbuilder
>
> (passage via lenny pour aller vers sid). Mais le pdebuild me donne ensuite
> cette erreur :

Outch, c'est quelle version de pbuilder ? Essaye peut-être en utilisant
la version de Sid (qui semble pouvoir dépendre uniquement de paquets
dans Lenny à première vue). Ce qui est rageant, c'est que ça compile
sans soucis chez moi (j'utilise Sid). Néanmoins, en regardant de plus
près le journal, ça n'a pas l'air d'être le soucis.

J'imagine que tu lances :
# pdebuild
> W: /root/.pbuilderrc does not exist

remarque que tu n'es pas obligé de la lancer en tant qu'administrateur
celle là.

> dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: debhelper (>= 7.0.50~)
> libexif-dev libcurl4-gnutls-dev libgconf2-dev libgtk2.0-dev
> libsqlite3-dev libxml2-dev quilt (>= 0.46-7)
> W: Unmet build-dependency in source

remarque simplement qu'il doit en installer de nouvelles. Ce qui ne me
semble pas normal, ce sont celles-ci : debhelper (>= 7.0.50~) et quilt
(>= 0.46-7). Tout ce passe comme si ton chroot est toujours sous Lenny
et non Sid, donc ça ne m'étonnes pas trop que ça déconne ensuite.

La vraie erreur est plus bas :

> dh: --with quilt not supported or failed to load module
> Debian::Debhelper::Sequence::quilt
> make: *** [clean] Error 1
> dpkg-buildpackage: failure: fakeroot debian/rules clean gave error exit
> status 2

Il semble que la version de debhelper utilisée est trop vieille (il ne
connais pas quilt), ce qui confirme l'idée d'un chroot pas à jour.

Apparemment, tu n'as pas appliqué correctement le correctif dont tu
parles plus haut : ton chroot est toujours en Lenny on dirait.

Amicalement

David