Re: Debian remix ?

Kevin Hinault <hinault@gmail.com> à écrit le Wed, 31 Mar 2010 12:23:58
+0200
> Bonjour,
>
> Un ami m'a demandé de lui installer un système GNU/Linux sur son
> netbook donc depuis quelques jours je testes différentes
> distributions.
> Le problème de ces petit machins là, c'est leur ergonomie mal foutue.
> Sur un écran "normal" d'un pc de bureau ou même un portable on peux
> sans problème mettre un bon gros Gnome ou KDE avec plein de menus sans
> se tuer les yeux ou les doigts, sur les netbooks quelques minutes
> d'utilisation suffisent pour comprendre qu'il faut chercher ailleurs.

je plussois l'avis de daniel sur lxde, je suis sous lenny et Acer
A70 (avec backports + noyau 2.6.30 pour gestion des interfaces memory
card car pas de disque dur sur ce modèle)

ensuite tu install compiz pour impressionner si nécessaire

Note :
Personnellement, j'ai trouvé lxde tellement bien, que je l'ai installé
sur mon pc fixe et celui des enfants qui ont adhérés aussi

--

Cordialement
Grégory BULOT