Re: Mauvaise performance de disque dur sur un portable [Fin du HS]

C. Mourad Jaber a écrit :
> C'est triste, je crois que ça sonne la fin de vie de cette machine ou
> bien le passage à un disque plus performant.
>
> Parce que j'ai beaucoup d'application très gourmandes en ressources (300
> a 400Mo de swap en charge) et je ne peux pas augmenter la ram sur ce PC,

C'est moins la taille du swap que son activité qui compte (toute
transposition de cette phrase à autre chose est le fait d'un esprit mal
tourné). Un disque plus rapide, tournant à 7200 tours/mn au lieu de
5400, aurait un débit soutenu et un temps d'accès meilleurs mais pas sûr
que ça fasse une grosse différence. Si ton disque USB est plus rapide,
tu peux essayer avec le swap dessus pour voir si ça améliore.