Re: Debian remix ?

Le 31/03/2010 12:23, Kevin Hinault a écrit :
> Bonjour,
>
> Un ami m'a demandé de lui installer un système GNU/Linux sur son
> netbook donc depuis quelques jours je testes différentes
> distributions.
> Le problème de ces petit machins là, c'est leur ergonomie mal foutue.
> Sur un écran "normal" d'un pc de bureau ou même un portable on peux
> sans problème mettre un bon gros Gnome ou KDE avec plein de menus sans
> se tuer les yeux ou les doigts, sur les netbooks quelques minutes
> d'utilisation suffisent pour comprendre qu'il faut chercher ailleurs.

> [...]

sur mon eeepc j'ai une debian stable lenny + backports (noyau 2.6.32) +
le bureau e17 avec le mode netbook (j'ai pris les paquets stables qui
vont avec lenny). ça fonctionne très bien, c'est rapide. et puis e17
c'est qd même génial. j'ai testé à peu près tout ce qui existe en wm /
bureau...ben j'en reviens tjs à e17. bon tu n'auras pas d'interface
spécial à la netbook remix, mais je te le recommande tout de même. et
puis e17 ça impressionne tjs les non-linuxiens :)

bye