Re: [HS] droits d'accès au /home

Rémi Marty a écrit :
> La question ne se pose plus trop maintenant que les clés usb / petit disque durs

l'admin qui laisse un accès sans conditions aux ports USB aux utilisateurs
est à immoler à petit feu (si possible à la chaleur du CPU:), ou à torturer
lentement (par exemple en le mettant devant un BSOD+caféïne pendant des jours)

>  sont largement utilisé, selon moi, les données perso pures n'ont rien a faire que se soit sur
> le poste et encore moins sur le serveur (je parle pas de wallpaper ou autre accessoirisation du desktop).

la question ne portait pas sur ce que tu penses, mais sur la législation
applicable...

> Quand aux données pro, je trouve que le patron et l'admin ont tout a fait droit de fouiller si besoin
> (récupérer un document important alors que l'employé est absent etc...).

la question ne se pose même pas; c'est la prise de connaissance du contenu d'un
fichier perso qui est en cause.

--
The minute a man is convinced that he is interesting, he isn't.