Re: [HS] droits d'accès au /home

     Je rejoints Jean-Yves pour le "plutôt complexe" de ce qui est les "données personnelles".

     Mais concrètement, le rôle d'un admin est avant tout la sécurité du réseau et son bon fonctionnement.
Pour assurer la sécurité sans atteindre les droits des utilisateurs, l'admin doit être transparent et juste.

Ne vous laissez pas faire par le caractère d'"extrême urgence" sollicité par le patron. En divulguant les informations, l'admin risque d'engager sa responsabilité pénale.

Si votre patron souhaite accéder aux données d'un utilisateur dans le /home, il serait nécessaire de mettre en place une charte dans laquelle vous ou lui explicitez le caractère du besoin motivé pour accéder aux données d'un utilisateur (/home) : une charte établie selon les modalités du règlement intérieur.
Ce qui implique une soumission devant une comité d'entreprise ou délégués du personnel pour avis.... puis au inspecteur du travail. (hi hi :o))

La transparence est un élément clé pour un admin : il faut toujours informer vos utilisateurs... blabla bla
En posant les règles d'avance, vos utilisateurs savent leurs droits et leurs devoirs.

* N'y a t-il pas une solution plus simple pour partager des données de travail (groupe de travail) sans à avoir accéder au /home perso ?