Julien wrote:
Bonjour a tous,Une petite question HS, je voudrais savoir quel est le statut dans l'entreprise des 'répertoire personnel' des employés. Qui a le droits d'y accéder et sous quels conditions ? Est-ce que l'administrateur peux aller fouiller dans les 'home', est-ce que le patron peux y accéder parce que c'est le patron ?
La bonne question est plutôt : si le patron découvre des choses contre toi, peut-il s'en servir?
Et la réponse n'est pas évidente (j'ai entendu dire qu'un dossier clairement marqué Perso ne peut pas servir de preuve pour sanctionner quelqu'un en dehors de l'intervention d'un juge).
Mais c'est aussi une question de rapport de force. Et ca n'a rien à voir avec Debian, et ça dépend de la loi et de la jurisprudence du pays où tu travaille...
Bref, demande plutôt à un syndicaliste ou un avocat: il saura mieux répondre. Et méfie toi quand même: un patron qui te vire, même s'il perd aux Prudhommes plusieurs années plus tard, il t'aura quand même viré (même injustement).
Librement -- Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359 8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France *** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***