Re: fichier /etc/hosts [était Re: VNC via SSH : impossible de se connecter]

Le Thu, 11 Feb 2010 22:52:34 +0100
Emmanuel Chantry <echantry@gmail.com> a écrit:

> Bonsoir,
>
> Le fichier /etc/hosts doit etre comme ceci par exemple :
>
> 127.0.0.1       localhost.localdomain localhost
> 192.168.1.10 mamachine.mondomaine mamachine
>
> La boucle locale pointe uniquement sur la boucle locale comme l'a
> précisé Andreas.
> Pour le nom de la machine il est situé dans le /etc/hostname

Je rebondis sur le sujet car j'ai un soucis avec mon pc portable. Lorsqu'il
démarre j'ai un message qui dit qu'il n'y a pas de fqdn dans /etc/hosts.
Normal vu que par défaut il n'y a pas d'interface réseau en dehors de lo. Les
interfaces étant gérées par network-manager, elles apparaissent en fonction du
moment (wifi, ethernet) et les IP sont obtenues par dhcp. Donc je n'ai pas
d'ip fixe à mettre dans /etc/hosts. Comment faire?

Gaëtan