Re: VNC via SSH : impossible de se connecter

Plop,

Samy Mezani a écrit :

> Depuis la même machine, j'utilise localhost ("vncviewer :1" en fait).
> Avec 127.0.0.1, 127.0.1.1 et ip_réseau_local, ça fonctionne aussi.

De toute évidence "vncviewer :1"  équivalent à "vncviewer 127.0.0.1 :1"
et non à "vncviewer localhost :1" ;)

> OK

> échec !

C'est sans appel ça. C'est lié à la résolution des noms d'hôtes sur ton
serveur.

> Bon, je viens de revérifier le fichier /etc/hosts du serveur (je m'étais
> trompé de machine la fois précédente), et qu'est-ce que je trouve sur
> une ligne :
> 127.0.0.1    nom_machine
> xxxxxxxx.dyndns.org    localhost.localdomain    localhost
> 127.0.1.1    nom_machine

La moralité de cette histoire.... pas bidouiller /etc/hosts
pour y mettre des trucs ballot qui tôt ou tard vont te faire perdre des
heures de travail.

> Après modification en "127.0.0.1 localhost", bien-sûr, ça fonctionne !

Qui l'eut cru ;)

<mode joke on>
> Je savais bien que ça venait de moi...mais à ce point-là !...(mon petit
> doigt me dit que je vais me faire insulter...)

Non c'est rien, c'est rien....
Par contre, j'essaye de faire fonctionner x11vnc pour qui démarre un peu
tout seul. Pour avoir un truc un peu comme avec m$-windauze !
pour te rattraper quand tu auras le temps.
</mode joke>

--
Julien