Re: (la soluce) copie disque dur sur PowerMac [was: Re: copie disque dur dd très longue ? (la suite)]

Salut,

J'ai donc enfin réussi à propager mon install sur tous les Macs.
En fait, dd avait fonctionné à chaque fois, mais (car il y a un mais),
le device sur lequel le PPC va booter est en fait écrit dans une EPROM à
côté du disque, et c'est donc celle-ci qu'il faut écrire pour faire
booter sur yaboot.
Donc, toutes les théories sur les copies du source, les copies de
copies, etc. (cf. le thread entier) n'étaient que des coïncidences.

Bref, histoire de donner la solution, au boot appuiyer sur la touche
"Option" (Alt Gr), et vous arriverez sur un menu pour choisir le device
de boot.
Lancez Yaboot (c'est là où il y a un Pinguoin, c'est fou, non ?).
Puis une fois Debian lancé, tapez (en root)

#> ybin -v

(il se peut que vous ayez des problèmes avec ofpath qui ne trouve pas
vos devices, car il cherche dans /proc/scsi/scsi qui n'est pas utilisé
si on utilise sysfs, dans ce cas, c'est assez simple:

1. éditez /etc/yaboot.con, derrière la ligne device, il doit y avoir
l'adresse OpenFirmware du disque dur, il ne reste plus qu'à rajouter les
numéros de partitions au bout

2. Si 1. ne marche pas, regardez dans /proc/device-tree/aliases pour
récuperer les mêmes infos.

3. Il y a une commande pour récupérer l'ofpath d'un disque sans
/proc/scsi/scsi, je l'ai utilisée hier, mais pas notée, et oubliée,
désolé.)

A plus tard.