Re: Commande via ssh

Bonjour,

Edi Stojicevic a écrit :

> Non ceci ne fonctionne pas ainsi :)
> le ls /var va lister le contenu du répertoire /var local et non distant.

Yep, bien vu, au temps pour moi.
comme l'a remarqué vincent il faut des quotes.

> pour lister deux repertoires distants :
>
> ssh user@server ls /usr /var

c'est sur. Mais l'exemple était plus pour servir d'exemple ;)

> Perso, j'utilise ssh-agent pour me connecter à mes serveurs avec les
> clefs qui vont bien pour ne pas à avoir à rentrer mon mot de passe à
> chaque fois.

ssh-agent est la solution qu'il faut quand on initie soit même les dites
commandes ssh.
Dans mon esprit, c'était plus des ssh lancé par un quelconque système
automatique (comme cron ou un script initié par une interface web).

--
a+,
Julien