Re: Construire un Raid

Le 21 janvier 2010 10:32, Fanfan <francois@cerbelle.net> a écrit :

> Oui, je te confirme, j'ai 4 disques en RAID5+LVM à la maison, des
> disques en RAID0+LVM ou LUKS+LVM  professionnellement.
>
> Rien à signaler d'autre que les avantages que cela procure.

Il me semblait bien que tu en avais déjà parlé auparavant.
Dans quel ordre montes-tu tes RAID dans ces cas ?
D'abord Luks pour chiffrer le disque, puis LVM et ensuite RAID entre
différentes partitions et création d'un FS ext3 (ou autre) ?
Ou plutôt RAID des disques entiers (ou de partitions ?), puis LUKS,
LVM ensuite et FS ext3 ?

(Oui je pars de loin :D)

--
Kévin