Re: Le Raid 6, est-ce une bonne solution ?

On 20/01/2010 12:08, Pascal Hambourg wrote:
> Salut,

> Mais encore ?

J'ai finit par utiliser lilo et j'ai supprimé l'idée de faire un raid 1
pour /boot,  je vais écrire un script sauvegardant une image de la
partition de façon régulière que je pourrais restaurer en cas de
problème sur le disque de boot. Déjà lors d'une ancienne installation,
je n'avais pas réussi à utiliser grub sur une clé usb, javais du
l'installer après coups.

Je n'ai pas noté l'erreur que j'ai eu, par contre avant d'opter pour
lilo, j'avais essayé grub 2 sur une seule partition /boot situé aussi
sur un disque usb, et là j'avais l'erreur error: the symbol
'grub_machine_fini' not found au lancement de grub. Après une recherche
sur l'erreur, je n'ai pas insisté et j'ai réinstallé le système avec
lilo qui met bien 3 plombes à booter, mais qui fonctionne (d'ailleurs si
quelqu'un aurait un tuyaux pour réduire le temps de boot depuis un
disque usb avec lilo).