Re: Clavier en qwerty dans luks

Le 23 octobre 2009 16:41, Christophe Mehay a écrit :

> Merci pour ta réponse, mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
>
> J'ai reconfiguré les paquets (consolekit console-terminus console-setup
>    et console-tools avec dpkg-reconfigure) et exécuté "update-initramfs
> -u", mais luks est toujours en qwerty après reboot...

Normalement, la reconfiguration d'un des paquets devrait créer un
fichier /etc/console/boottime.kmap.gz qui contient la configuration du
clavier, et update-initramfs va recopier ce fichier dans l'initrd pour
que la carte de clavier soit active dès le démarrage. Mais
console-setup crée un fichier /etc/console-setup/boottime.kmap.gz et
non /etc/console-setup/boottime.kmap.gz, il suffit de recopier ce
fichier puis refaire "update-initramfs -u", ça devrait marcher.

Denis