Re: Problème fsck !

Bonjour

Le Thursday 08 October 2009 09:51:46 Frédéric Boiteux, vous avez écrit :

> Bonjour,
>
> Sur un netbook avec une Debian Lenny, à la sortie d'une hibernation,
> je me retrouve avec un système racine monté en lecture-seule ; je
> redémarre complètement la machine, mais toujours pareil, le système de
> fichiers racine présente des erreurs, et ne peut être monté
> normalement. Je lance alors un fsck sur la partition, il indique des
> dizaines (centaines ?) d'erreurs, pas glop, mais je le laisse
> travailler.
ok

> Une fois terminé, le système de fichier est réputé propre,
> mais après un nouveau redémarrage, horreur, il ne démarre pas, et pour
> cause, plus de répertoire /etc (vu une fois le système monté depuis un
> système de dépannage sur clé USB) !! J'ai bien environ 500 fichiers
> dans /lost+found, mais avec des n°s d'inodes je pense, c'est pas super
> utile !
peut etre est-ce tout le repertoire /etc qui se retrouve dans lost+found

A ma connaissance il n'y a pas de moyen de remettre tout ca en ordre, hormis
en le faisant manuellement, c'est à dire lire le contenu de chaque fichier
pour l'identifier et le renommer/deplacer comme il convient.

avec un peu de chance, lost+found contient des dossiers entiers facile
a identifier et à replacer.

> C'est la première fois que je suis confronté à un bazar pareil,
> bizarre, non ? Je n'avais rien fait de spécial avant, je ne sais pas ce
> qui s'est passé, mais je suis bon pour une ré-install… À moins que vous
> ayez une meilleure idée
restaurer /etc a partir d'une sauvegarde .

Alain.