Problème fsck !

	Bonjour,

  Sur un netbook avec une Debian Lenny, à la sortie d'une hibernation,
je me retrouve avec un système racine monté en lecture-seule ; je
redémarre complètement la machine, mais toujours pareil, le système de
fichiers racine présente des erreurs, et ne peut être monté
normalement. Je lance alors un fsck sur la partition, il indique des
dizaines (centaines ?) d'erreurs, pas glop, mais je le laisse
travailler. Une fois terminé, le système de fichier est réputé propre,
mais après un nouveau redémarrage, horreur, il ne démarre pas, et pour
cause, plus de répertoire /etc (vu une fois le système monté depuis un
système de dépannage sur clé USB) !! J'ai bien environ 500 fichiers
dans /lost+found, mais avec des n°s d'inodes je pense, c'est pas super
utile !
  C'est la première fois que je suis confronté à un bazar pareil,
bizarre, non ? Je n'avais rien fait de spécial avant, je ne sais pas ce
qui s'est passé, mais je suis bon pour une ré-install… À moins que vous
ayez une meilleure idée (pour l'instant, je fais les tests SMART
pour voir si le disque a un souci) ?

	Fred.