xsane & plusieurs scanners

Bonjour,

J'ai 2 scanners, l'un personnel, l'autre professionnel, chacun connecté à un pc fixe, respectivement à la maison et au boulot. Je veux scanner en réseau via mon portable sous (sid amd64), que je sois à la maison ou au boulot.
J'ai donc ajouté mes 2 hôtes de scanners sur mon portable.

samy@Portable:~$ sudo cat /etc/sane.d/net.conf
## saned hosts
#localhost
pcfixe_perso
pcfixe_professionnel

Impossible de se connecter avec cette configuration, il ne trouve pas le scanner, et ce où que je me trouve.. Alors que si je n'indique qu'un seul hôte, aucun problème pour s'y connecter. C'est pas très pratique car je dois sans arrêt modifier /etc/sane.d/net.conf : - à la maison, je commente la ligne "pcfixe_professionnel", et pas de pb pour scanner via pcfixe_perso
- au boulot, idem avec "pcfixe_perso"

Bizarre non ?

Samy