Re: Problème fsck !

Quel est la référence de ton netbook?

Le 8 octobre 2009 10:45, Jean Monnat <jmonnat@balcab.ch> a écrit :

Frédéric Boiteux a écrit :

>       Bonjour,

>   Sur un netbook avec une Debian Lenny, à la sortie d'une hibernation,

> je me retrouve avec un système racine monté en lecture-seule ; je

> redémarre complètement la machine, mais toujours pareil, le système de

> fichiers racine présente des erreurs, et ne peut être monté

> normalement. Je lance alors un fsck sur la partition, il indique des

> dizaines (centaines ?) d'erreurs, pas glop, mais je le laisse

> travailler. Une fois terminé, le système de fichier est réputé propre,

> mais après un nouveau redémarrage, horreur, il ne démarre pas, et pour

> [...]

Bonjour,

Je ne serai pas d'une grande aide, simplement pour dire que

depuis hier,j'ai à peu près le même problème, après un upgrade. Aussitôt

que mon système lance le screensaver (ce n'est pas un portable)

impossible de le réveiller. J'ai rebooter avec le bouton reset, erreurs

sur la partition racine, lancer un fsck, rebooter, ça marche. J'ai

supprimer Kscreensaver, mais c'est pareil.

J'ai fait un smartctl -l selftest /dev/hda2, mais tout à l'air normal.

Le phénomène se répète chaque fois que le disque dur s'arrête me

semble-t-il?

Je pensais que mon disque rendais l'âme et et voulais le changer jusqu'à

votre message...

--

Jean Monnat