Re: pulseaudio

Le Sun, 08 Mar 2009 15:20:12 +0100
jeep-ml@djepi.org (JP Bochet (jeep)) a écrit:

>     Le(On) Sun, 8 Mar 2009 13:02:38 +0100,
>     Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :
>
> Bonjour,
>
> bien dormi ?

Salut,

ça a été. :)

> [...]
> Erf... bon, après vérifs, il se trouve que [chez moi] cette page
> n'existe -- étrangement -- que dans les man 'fr' que tu ne dois pas
> avoir, ça ne te fera pas de mal de les avoir, anyway, donc :
> 'apt-get install manpages-fr'
> devrait faire l'affaire.

c'est bien la première fois que je vois une page man seulement en
français! :)

>    >> Et là, *entre autres* :
>    >>
>    >> RLIMIT_MEMLOCK Le nombre maximal d’octets de mémoire virtuelle
>    >> que le processus peut verrouiller en RAM. En pratique cette
>    >> limite est arrondie vers le bas au multiple de la taille de
> [...]
>    >> >
>    >> > Dois manquer un petit lien, non? ;)
>    >> Arf ... ben j'aurais juré qu'il y était !?!  Gasp, le v'la :
>    >>

>    GP> Ah ben non il n'est toujours pas là... :)
> Oué, ben ça me confirme que ça vient bien du webmail Orange
> [...]

Merci!

> [...]
> Quand je t'ai parlé de latence, tu m'as répondu 'mp3' et 'vidéo' ...
> ahem ... je pensais que tu étais musicien !? Si tu ne comptes pas
> faire de la prise de son temps réel, voire du mixage ou autres
> joyeusetés, je doute fort que tu aies besoin des capacités temps
> réel de pulseaudio.
> En tout cas, c'est parfaitement inutile pour écouter de la zik ou
> regarder des vidéos.
>
> Du coup, ça m'amène une autre question (dans l'hypothèse où tu
> y tiendrais absolument) : Es-tu certain d'avoir un noyau compilé

Mais je n'ai pas de noyau compilé temps réel, j'utilise le noyau
standard debian. Je fais juste du multimédia "standard".

> Vérification :
> egrep 'PREEM|HZ' /boot/config | grep y$
> CONFIG_PREEMPT_NOTIFIERS=y
> CONFIG_NO_HZ=y
> CONFIG_PREEMPT=y
> CONFIG_PREEMPT_RCU=y
> CONFIG_HZ_1000=y
> CONFIG_DEBUG_PREEMPT=y
>
> Il te faut au moins :
>
> CONFIG_PREEMPT=y
> CONFIG_HZ_*=y
>
> Au pire si ça ne renvoie rien, teste en module, mais il me semble
> bien que ces paramètres ne sont possibles qu'en dur.
> [...]

Moi j'ai:

$ egrep 'PREEM|HZ' /boot/config-2.6.26-1-686 | grep y$
CONFIG_PREEMPT_NOTIFIERS=y
CONFIG_NO_HZ=y
CONFIG_PREEMPT_NONE=y
CONFIG_HZ_250=y

$ egrep 'PREEM|HZ' /boot/config-2.6.26-1-686 | grep m$
CONFIG_MACHZ_WDT=m

Gaëtan