Re: pulseaudio

>>>> "GP" <=> Gaëtan PERRIER

    Le(On) Sun, 8 Mar 2009 13:02:38 +0100,
    Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :

Bonjour,

bien dormi ?
Bon, je reprends mon gnou, parceque, finalement, je préfère encore
un décalage dans la publication du post au webmail Orange qui quote
comme un goret et qui me censure mes liens ! :)

[...]

   GP> Ah oui! Mais comme j'avais une recherche directement sur
   GP> l'option je n'avais pas vu cette partie. Bon d'un autre côté
   GP> man 2 getrlimit ne donne rien chez moi... :(
Erf... bon, après vérifs, il se trouve que [chez moi] cette page
n'existe -- étrangement -- que dans les man 'fr' que tu ne dois pas
avoir, ça ne te fera pas de mal de les avoir, anyway, donc :
'apt-get install manpages-fr'
devrait faire l'affaire.

Ensuite, si ça ne marchait tjrs pas, ce qui m'étonnerait, tente un :
'man -u getrlimit'

Ce qui va vérifier que tout est bien indexé ds la BD des pages man.
[mébon, normalement 'dpkg' devrait s'en charger à l'install']

   GP> Ah ben non il n'est toujours pas là... :)
Oué, ben ça me confirme que ça vient bien du webmail Orange
...  pfff...
Donc, le voici [3ème ;) ] :
<http://www.pulseaudio.org/wiki/>
Oui, tout ça pour ça ... :)

Pendant que j'y suis, je reviens vite fait sur un truc qui me semble
quand même important (pas le temps cette nuit, il se faisait tard) :
Quand je t'ai parlé de latence, tu m'as répondu 'mp3' et 'vidéo' ...
ahem ... je pensais que tu étais musicien !? Si tu ne comptes pas
faire de la prise de son temps réel, voire du mixage ou autres
joyeusetés, je doute fort que tu aies besoin des capacités temps
réel de pulseaudio.
En tout cas, c'est parfaitement inutile pour écouter de la zik ou
regarder des vidéos.

Du coup, ça m'amène une autre question (dans l'hypothèse où tu
y tiendrais absolument) : Es-tu certain d'avoir un noyau compilé
"remps réel" ?
Vérification :
egrep 'PREEM|HZ' /boot/config | grep y$
CONFIG_PREEMPT_NOTIFIERS=y
CONFIG_NO_HZ=y
CONFIG_PREEMPT=y
CONFIG_PREEMPT_RCU=y
CONFIG_HZ_1000=y
CONFIG_DEBUG_PREEMPT=y

Il te faut au moins :

CONFIG_PREEMPT=y
CONFIG_HZ_*=y

Au pire si ça ne renvoie rien, teste en module, mais il me semble
bien que ces paramètres ne sont possibles qu'en dur.
Le cas échéant :
egrep 'PREEM|HZ' /boot/config | grep m$

                                Jeep.

--
MILITANT
M : Tu fais quoi contre les puces, toi ?