Re: Mon ip failover ne marche pas ?

Le 14306ième jour après Epoch,
Gaulin Jérôme écrivait:

> Et bien logiquement, sur l'ip non failover cela fonctionne.
> Le deuxieme point est justement mon soucis :) Ne pas arriver a joindre
> la machine sur son ip failover.

En résumé:

Les paquets partant de chez toi vers la dedibox arrivent bien
(tcpdump), les paquets de la dedibox semblent partir sans soucis (mtr
-t -a xxx sans message d'erreur?).

Donc, on peut raisonnablement en conclure que c'est le routage de ton
fournisseur qui est en cause.

L'idéal serait de faire le mtr de la dedibox vers chez toi, histoire
de confirmer que le tcpdump ne voit rien venir.

Après, tu peux aussi essayer de faire un mtr de ta dedibox vers
elle-même, de son IP failover vers son IP normale. Dans ce cas, il est
probable que les paquets pénètrent un peu dans les couches de type
firewall et routage, tu en sauras plus.

Et ensuite, ben j'ai plus d'idées ;)