Re: Mon ip failover ne marche pas ?

Le 14306ième jour après Epoch,
Gaulin Jérôme écrivait:

> Bonjour la liste,
>
> J'ai une dedibox et il m'est impossible de la joindre via son ip
> failover.
>
> - Installation fraiche et classique d'une debian etch  ( idem avec
> lenny )
>
> - Configuration classique des interfaces:

Pas si classique que ça. Tes deux interfaces sont sur le même network,
et une seule gateway est configurée...

> allow-hotplug eth0
> iface eth0 inet static
>         address 88.191.X.38
>         netmask 255.255.0.0
>         network 88.191.0.0
>         broadcast 88.191.255.255
>         gateway 88.191.96.1
>
> auto dummy0
> iface dummy0 inet static
>         address 88.191.Y.148
>         netmask 255.255.0.0
>         network 88.191.0.0
>         broadcast 88.191.255.255

Du coup, si tu ping vers dummy0, au mieux c'est eth0 qui va te
répondre. Il faut faire du source-routing dans ce cas. Google est ton
ami pour ça ... Et surtout je me souviens plus comment on fait :p