Re: Mon ip failover ne marche pas ?

Le 3 mars 2009 09:27, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :

> Pas si classique que ça. Tes deux interfaces sont sur le même network,
> et une seule gateway est configurée...
>
> Du coup, si tu ping vers dummy0, au mieux c'est eth0 qui va te
> répondre. Il faut faire du source-routing dans ce cas. Google est ton
> ami pour ça ... Et surtout je me souviens plus comment on fait :p

Je ne vois pas l'inconvénient. L'IP de Fail Over est une adresse IP
virtuelle attribuée à une même carte réseau physique donc le fait
qu'il n'y ait qu'une gateway n'est pas un problème. Tout ce qui sort
de la machine sortira par la même carte et arrivera sur le même
routeur.
L'adresse source d'une requête sortant du serveur, ça c'est un autre
problème qui est dépendant des applications et des routes que l'on
ajoute. Beaucoup d'applications sont bien incapables de proposer le
paramétrage de l'adresse source cependant le problème de Jérôme est de
joindre cette adresse IP depuis l'extérieur et donc c'est un problème
de routage chez son fournisseur plutôt. J'ai aussi une adresse de IP
Fail Over chez OVH, ma config est quasiment la même et ça marche bien
:

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0