Re: Mon ip failover ne marche pas ?

L'intéret des adresses IP fail over "virtuelle" est de pouvoir basculer
un service en un temps record. L'IP fail over peut être déplacé d'un
serveur à l'autre, le déplacement ce fait en moins d'une minute (chez
OVH) et tous le trafic est redirigé vers une autre machine. Il n'y a pas
besoin, avec l'IP fail over, de modifier des entrée DNS et d'attendre
plusieurs heures pour que les données DNS soit propagées à tous les
clients. Le but de l'IP fail over est de pallié à un problème logiciel
sur le serveur est question et non à un problème matériel du fournisseur
de service. En pratique, tu configure cet ip-failover sur plusieurs
machine de la même façon et ensuite avec l'interface du fournisseur tu
choisi la machine qui sera utilisée.

Julien