[Résolu] comprendre/configurer mon lan avec modem SpeedTouch

Bonjour,
pour ceux qui seraient intéréssés (sans doute pas les deux personnes qui
m'ont répondu...) voici ce qu'il m'a fallu faire (pour activer la
fonction de serveur DHCP ET DNS de mon modem):

1) dans /etc/dhcp3/dhclient.conf décommenter la ligne

#send host-name "andare.fugue.com"; (en mettant le nom d'hôte approprié)

Sans-cela le client dhclient ne révèle pas le nom de machine au
serveur.

2) Veiller à ne pas mettre d'option hostname dans la ligne décrivant
l'interface utilisée pour se connecter au modem
(dans /etc/nework/interfaces/). Ceci afin pour une bonne cohabitation
avec network-manager (info disponible dans la référence debian).

Ceci fait les machines s'inscrivent correctement sur le modem qui fait
bien office de DNS sur le réseau ethernet local.

Cordialement,
  Frédéric.