Re: Avoir une stable avec le dernier noyau sorti, est ce viable ?

On Fri, Dec 25, 2009 at 05:49:55PM +0100, maderios wrote:
> La bibliothèque C, dont libc6, libstdc++, .....

Elles ne sont pas utilisées par le noyau.

> Pour pinailler : on parle de "bibliothèque" et non de "librairie", terme
> inexact issue de la traduction littérale du mot anglais "library".

Ok.

> Il faut également les paquets dev des bibliothèques, également des
> paquets (dont j'ai oublié le nom) pour lancer "make menuconfig" qui
> permet de configurer les options du noyau en mode graphique, des paquets
> tels que kernel-package qui simplifient le travail de compilation.

Ok, donc on est d'accord que ton affirmation initiale:

> Un noyau 2.6.32.2 compilé avec des bibliothèques
> Lenny/stable  sera certainement bien plus stable qu'un noyau
> 2.6.32 générique Sid compilé avec des bibliothèques
> "instables".

n'est pas exacte, et que les librairies du système (libc,
libncurses, etc) n'ont pas d'influence sur la stabilité du
noyau compilé.

Y.