Re: Avoir une stable avec le dernier noyau sorti, est ce viable ?

Bonsoir,

On 24/12/2009 20:57, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

maderios a écrit :

Un noyau 2.6.32.2 compilé avec des bibliothèques Lenny/stable sera
certainement bien plus stable qu'un noyau 2.6.32 générique Sid compilé
avec des bibliothèques "instables".

Remarque intéressante, qui m'amène une question à laquelle je n'avais
jamais pensé : la compilation du noyau requiert-elle des bibliothèques
additionnelles en plus des sources du noyau ? Je n'en trouve aucune
mention dans la documentation du noyau. Néanmoins le fait de compiler
avec des outils plus ou moins récents peut effectivement jouer, et dans
les deux sens.

Ne serait-ce pas l'intérêt des backports que de compiler un paquet "sid" avec les bibliothèques de la version stable ? Après, bien sûr, il se peut qu'il faille une version précise d'une librairie (dans le cas où le paquet considéré utilise une nouvelle fonction de la librairie), auquel cas il faudra aussi backporter la bibliothèque.

De fil en aiguille, on pourrait vite arriver à upgrader tout un système: imaginez qu'il faille backporter pour une raison ou pour une autre la libc... ;-)

Mes 2 cents,
JB