Re: Synchro de données : Coda ou NFSv4

Le 17 décembre 2009 17:16, Sylvain Le Gall <gildor@debian.org> a écrit :
> 2 solutions:
> - le backport comme indiqué dans un autre mail de ce thread

C'est ce que j'ai fait et ca marche impec.

> Si tu veux un avis PERSONNEL et particulièrement biaisé, je te dirais de
> bien vérifier qu'OpenAFS ou Coda correspondent à tes besoins. Ces deux
> projets ont l'air de couvrir un domaine très large et tu risques de
> déployer une usine à gaz pour peu de chose (authentification kerberos,
> gestion des pannes etc). Unison c'est un outil que tu peux déployer au
> dessus de SSH en 30 minutes (tout dépend du volume de données et de la
> bande passante). Il est simple et efficace.

Oui j'en conviens et c'est la réponse que je faisais un peu plus tôt à
François. Pour le si peu de fichiers que j'ai à synchroniser, unison
est moins chronophage mais il me manque la notion de synchro rapide et
récurrente.

> Il y a un projet pour utiliser inotify + un fichier + option -watch,
> pour faire des synchronisations rapides. En gros tu as un petit daemon qui
> vérifie si des choses changent et l'écrit dans un fichier, qu'il passe
> ensuite à unison. Ça permet de faire des synchronisation sur des petits
> sous-ensembles... Mais ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Si tu as le nom du projet ca m'intéresse de voir à quoi ressemble leur
demon et s'il peut correspondre à mes besoins. Sinon je ferais un truc
à ma sauce mais ca sera de moins bonne qualité forcément.

--
Kévin