Re: Synchro de données : Coda ou NFSv4

On 17-12-2009, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> wrote:
> [...]
> sid/squeeze.
> Voilà le message que j'ai en me connectant :
>
> Contacting server...
> Fatal error: Received unexpected header from the server:
>  expected "Unison 2.27\n" but received "Unison 2.13\n\000\000\000\000",
> which differs at "Unison 2.1".
>

> Sur ma etch j'ai qu'une version du paquet disponible :
>
> Package: unison
> Versions:
> 2.13.16-5
> (/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages)

Etch c'est oldstable. Donc effectivement, je ne maintiens pas une
compatibilité avec (juste stable/testing/unstable).

2 solutions:
- le backport comme indiqué dans un autre mail de ce thread
- installer le paquet unison 2.13.16 d'une lenny sur une unstable (version
  texte c'est le plus simple je pense).

> Sur ma sid/squeeze j'ai deux versions :
>
> Versions:
> 2.27.57-2
> (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_squeeze_main_binary-amd64_Packages)
> (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-amd64_Packages)
> 2.27.57-1+b1
> (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_main_binary-amd64_Packages)
>
> Je crois que la c'est insoluble sauf en recompilant moi-même une
> version de 2.27 pour ma etch.

C'est la même. Aujourd'hui sid/squeeze/lenny utilisent toutes la 2.27.

> Quand je parlais d'automatique je pensais à mise à jour "rapide" et
> j'avais pensé à jouer avec incrontab pour ce faire.

Il y a un projet pour utiliser inotify + un fichier + option -watch,
pour faire des synchronisations rapides. En gros tu as un petit daemon qui
vérifie si des choses changent et l'écrit dans un fichier, qu'il passe
ensuite à unison. Ça permet de faire des synchronisation sur des petits
sous-ensembles... Mais ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Si tu veux un avis PERSONNEL et particulièrement biaisé, je te dirais de
bien vérifier qu'OpenAFS ou Coda correspondent à tes besoins. Ces deux
projets ont l'air de couvrir un domaine très large et tu risques de
déployer une usine à gaz pour peu de chose (authentification kerberos,
gestion des pannes etc). Unison c'est un outil que tu peux déployer au
dessus de SSH en 30 minutes (tout dépend du volume de données et de la
bande passante). Il est simple et efficace.

Regards,
Sylvain Le Gall