Re: Synchro de données : Coda ou NFSv4

On 17-12-2009, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> Sinon je me rabattrais sur unison. Je l'ai écarté à cause d'un
> problème d'incompatibilité de version entre deux de mes serveurs et du
> fait qu'il aurait besoin d'une crontab pour devenir "automatique", ce
> qui est possible mais me parait peu viable sur le long terme.
> J'ai écarté rsync aussi parce qu'il est incapable de gérer des synchro
> bi-directionnelles

J'utilise unison régulièrement entre différents serveurs et postes
utilisateurs (hors site, quand je suis sur site j'utilise NFS).

Il y a deux points:
- l'incompatibilité entre versions: Debian résout le pb en proposant
  toujours dans Testing/Unstable une version compatible avec Stable (e.g
  le paquet unison2.27 de sid peut parler avec unison de lenny). Il faut
  utiliser les bons binaires (/usr/bin/unison-2.27) et peut être ajouter
  -addversionno si on lance unison sur lenny vers sid
- le coté automatique: sur mes stations de travail hors-site, j'utilise
  "@reboot unison -silent -auto" dans mon crontab qui m'apporte entière
  satisfaction. Bien sur il reste à lancer unison avant d'éteindre...

Cdlt,
Sylvain Le Gall