Re: [Résolu] Grub 2, vga 788 et tentative de revenir à grub-legacy

Bernard Adrian a écrit :
> "thveillon.debian" <thveillon.debian@googlemail.com> a écrit :
>
> [...]
>
> Exact, je viens de réinstaller grub-pc et l'option vga=788 passe, je ne
> sais pas pourquoi ça ne passait pas hier. Mais puisqu'elle est obsolète
> je l'abandonne et j'utilise gfxpayload (voir ci-dessous).

> Après avoir appliqué cette méthode, j'ai cherché à rendre l'option
> pérenne dans grub.cfg. J'ai modifié /etc/grub.d/00_header en ajoutant
> "set gfxpayload=800x600x16" après la ligne "set
> gfxmode=${GRUB_GFXMODE}". Un "update-grub" et j'obtiens le résultat
> [...]

De rien, j'ai fait pareil que toi et modifié 00_header lors de mes
expériences, ça reste une bidouille en attendant que gfxpayload trouve
ça place dans /etc/default/grub.
Si la résolution de démarrage est la même que celle souhaitée pour le
menu grub, on peut utiliser "gfxpayload=keep", ça marche très bien.
Ce qui est certain c'est que grub2 ne brille pas par sa documentation...

Tom