[Résolu] Grub 2, vga 788 et tentative de revenir à grub-legacy

"thveillon.debian" <thveillon.debian@googlemail.com> a écrit :

[...]

> L'option "vga=" est toujours supportée sur la ligne du noyau (en tout
> cas elle marchait chez moi il y a une semaine sur Squeeze), mais on
> obtient un "warning" au sujet de la nouvelle méthode avec
> "gfxpayload=800x600".

Exact, je viens de réinstaller grub-pc et l'option vga=788 passe, je ne
sais pas pourquoi ça ne passait pas hier. Mais puisqu'elle est obsolète
je l'abandonne et j'utilise gfxpayload (voir ci-dessous).

> Apparemment Debian n'a pas encore de support de la variable gfxpayload
> dans /etc/default/grub (google pour trouver les rapports de bug), par
> contre elle fonctionne ajoutée directement au grub.cfg sous la forme
> "set gfxpayload=". Mais l'option dans grub.cfg sera écrasée à la
> prochaine mise à jour de grub.

Après avoir appliqué cette méthode, j'ai cherché à rendre l'option
pérenne dans grub.cfg. J'ai modifié /etc/grub.d/00_header en ajoutant
"set gfxpayload=800x600x16" après la ligne "set
gfxmode=${GRUB_GFXMODE}". Un "update-grub" et j'obtiens le résultat
désiré (vérifié après reboot).

J'ai même essayé de régler le gfxpayload depuis le /etc/default/grub en
positionnant une variable GRUB_GFXPAYLOAD à la valeur désirée et en
tentant de la récupérer dans le /etc/grub.d/00_header par un "set
gfxpayload=${GRUB_GFXPAYLOAD}", mais dans ce cas j'obtiens seulement
"set gfxpayload=" dans le grub.cfg .

En tous cas, sur tes conseils, j'ai réglé mon problème. Merci !
--
Bernard Adrian