[résolu par solution alternative] Lenny / apache2 / VirtualDocumentRoot / sous domaine + directory niveau 1 par applis

Le Thu, 24 Sep 2009 14:32:59 +0200,
Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :

> En effet, j'ai pris en compte la redondance à la racine mais pas ce
> qui vient après /www/ donc à moins de trouver la bonne règle qui
> empêche le match de ce qui vient après alors ca ne marchera pas.
>
> L'autre possibilité est de mettre un format d'alias particulier pour
> limiter les règles (détrompeur).

> RewriteRule ^=(.*)$ 2009/$1/www/ [N]
> Mais tu vas vite retomber sur des problèmes de chemins dynamiques.
> (comme avec la première solution)
>
> Du coup ma solution est surement non viable à long terme.
>
> As tu simplement essayé de mettre des liens symboliques à ta racine ?
> [...]

effectivement, les liens symboliques fonctionnent mieux car en plus il
n'engendre pas des traitements supplémentaires à apache (déjà que joomla
consomme pas mal pour convertir les urls en "URLs explicites (réglage
d'optimisation des moteurs de recherche) "