Lenny / apache2 / VirtualDocumentRoot / sous domaine + directory niveau 1 par applis

Bonjour,

je souhaiterais que dans un virtualhost existant, pouvoir changer le
document_root de façon dynamique selon le premier paramètre donner
après le domaine.

example : http://joomla.toto.com/site1/[specifique joomla]
(ce qui serait du /var/www/SitesVirtuels/Joomla/2009/site1/www )

Avez vous une idée ? de préférence dans la conf du vhost plutôt
qu'en .htaccess

= Compléments d'infos

Actuellement je n'ai qu'un seul site qui répond a cette url :
	 > http://joomla.toto.com/[specifique joomla]

visuellement cela parait simple, sauf que pour ce qui suis,  je suis pas
sur d'être explicite .... (si je l'étais je n'aurais ptet pas posé la
question car j'aurais trouvé la réponse ....)

le sous domaine commence dans /var/www/SitesVirtuels/Joomla/www dans la
conf du sous domaine (conf existante gérant une ancienne méthode
transitoire fonctionnelle, mais sans "sous-sites dans le domaine") :

	NameVirtualHost *:80
	<VirtualHost *:80>
        AddDefaultCharset ISO-8859-15
        ServerAdmin webmaster@toto.com
        ServerName joomla.toto.com
        DocumentRoot /var/www/SitesVirtuels/Joomla/www
	<Directory /var/www/SitesVirtuels/Joomla>
	   # histoire de proposer un site par défaut,
           RedirectMatch ^/$ /greg/
        </Directory>

	</Virtualhost>

Note : bêtement je croyais qu'un
VirtualDocumentRoot /var/www/SitesVirtuels/Joomla/2009/%3/www
remplacerait %3 par site1, mais cela reste à "com"
(cf 2ème exemple de
http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_vhost_alias.html#examples)