Re: probleme après installation avortée

Jean-Michel OLTRA wrote:
    Bonjour,

Le samedi 05 septembre 2009, Bernard a écrit...

Aucune erreur ne s'affiche... sauf celles en rapport avec
'ttf-mscorefonts-instller' (pourtant je n'aurais pas dû voir cela
revenir... mais bon)

Essaie avec `aptitude keep...`, au lieu de hold

Fait. C'est pareil ! A la prochaine installation, apt-get install vous re- sert le plat gardé au chaud ! Pour l'installation d'un petit package qui devrait normalement être très rapide, çà multiplie la durée du processus par 5 ou 10...

Ah mais oui, au fait, c'est avec 'apt-get' que j'installe, et je n'ai utilisé 'aptitude' que pour les opérations 'aptitude hold ttf...' et 'aptitude keep ttf...', retournant ensuite sur apt-get install pour les installations, pensant naïvement que la base d'où était neutralisée l'installation incomplète servait aux deux outils... Il n'y aurait donc rien à faire pour se débarrasser de cette casserole sur apt-get install ?