Re: Son en sourdine à chaque reboot...

Le vendredi 28 août 2009 à 13:21 +0200, debian@bercot.org a écrit :
> Bonjour,
>
> Décidément, j'aurais toujours du mal avec le son sur Debian ;-)
> Bref, sur chaque machine que j'installe (Debian Sid), je n'ai plus besoin
> d'un contrôleur de volume en tant qu'applet car il apparaît directement
> dans la zone de notification. Ca, c'est très bien.
> Toutefois, le petit souci est que, à chaque redémarrage, le son revient à
> zéro ! Et ceci, sur toutes les machines que j'installe...
>
> J'ai fait quelques recherches mais, si j'ai bien trouvé des personnes qui
> avaient le même problème que moi, je n'ai trouvé aucune solution.

> [...]

J'ai le même souci.
J'ai ouvert un bug contre alsa-utils:

La seule parade que j'ai trouvée est de modifier le script init pour
éviter que les canaux soient mis en sourdine :
Dans la fonction mute_and_zero_level(), commente la ligne
        amixer $CARDOPT -q set "$1" "0%" mute 2>&1 | filter_amixer_output || :

Si tu as bien le même problème, peux-tu le confirmer à la suite du bug
#539579 (en précisant quelle carte son tu utilises), de façon à ce que
les responsables du paquet puissent essayer de comprendre ce qu'il se
passe ?

Julien