recompilation noyau : quelle galère !

Bonjour à tous,

Avec mon ancien système SARGE, comme je l'avais précisé dans mes posts
de la semaine dernière, les noyaux que j'obtenais se plantaient au boot,
parce que je n'arrivais pas à obtenir une initrd.img qui convienne.
C'est ce qui a hâté ma décision d'installer une distro récente.

Aujourd'hui, avec Lenny, je suis revenu au point de départ, et toujours
pas moyen de recompiler un noyau qui boote. J'ai téléchargé 2.6.30.4 et
l'ai recompilé sans erreur, mais je viens d'avoir la surprise de
constater que, dans mon Lenny, 'mkinitrd' est absent !  Apparemment çà
n'existe plus, et il n'y a rien de ce genre qui soit accessible avec
apt-get install. Aucune info disponible apparemment, et ce n'est pas la
lecture des documentations fournies avec le fichier kernel qui vont
beaucoup me renseigner, car je viens de lire un document sur le sujet,
mais complètement dépassé (daté de 1998, on n'y parle que de Lilo, pas
de Grub !), alors qu'il s'agit du dossier de téléchargement d'un noyau
récent (2008-2009)

Et pourtant, lorsque, pas plus tard qu'il y a 72 heures, j'ai installé
Lenny, un fichier initrd.img-2.6.26-2-686 a bien été généré et installé
dans /boot, il est spécifié dans /boot/grub/menu.lst.

Mais, pour le nouveau noyau que je viens de compiler... bernique !

Merci d'avance pour votre aide