Re: recompilation noyau : quelle galère !

bdebreil, vendredi 28 août 2009, 12:45:49 CEST

> Bonjour à tous,

’jour

>[…]
> mais je viens d'avoir la surprise de
> constater que, dans mon Lenny, 'mkinitrd' est absent !  Apparemment çà
> n'existe plus, et il n'y a rien de ce genre qui soit accessible avec
> apt-get install.

  Dans les réponses que tu as reçues, on avait déjà parlé du
fait que mkinitrd avait été remplacé par mkinitramfs.
Sinon, une petite recherche donne :

$ apt-cache search initrd
bootcd - run your system from cd without need for disks
bootcd-mkinitramfs - initramfs extension for bootcd
debirf - build a kernel and initrd to run Debian from RAM
dns323-firmware-tools - build and manipulate firmware images for the DNS-323
febootstrap - tool for bootstrapping a Fedora system (like Debian debootstrap)
mksh - enhanced version of the Korn shell
cramfsprogs - outils pour CramFS (système de fichiers compressé en ROM)
initramfs-tools - outils pour générer un initramfs
loadlin - Chargeur (tournant sous DOS) d'images du noyau Linux
yaird - Yet Another mkInitRD

  Et pour gérer les initramfs des noyaux installés, il y a
update-initramfs (qui a sa page de man).

--
 Sylvain Sauvage