Re: Problème tableau en sh et pas en bash

Charles Plessy a écrit :
Le Mon, Aug 24, 2009 at 10:34:53AM +0200, Alexandre DECORNY a écrit :
Chose très étrange j'ai changé l'environnement d'execution par bash (#!/bin/bash) et maintenant mon script fonctionne à nouveau.

Bonjour Alexandre,

le lien symbolique /bin/sh pointe désormais par défaut sur /bin/dash dans les
systèmes fraîchement installés. Les scripts nécessitant des fonctions
spécifiques à bash doivent exécuter bash spécifiquement.

S'agissant des systèmes mis à jour, /bin/sh devrait continuer à pointer sur
/bin/bash à moins que l'utilisateur n'accepte le changement lors d'un dialogue
Debconf. Si le changement est arrivé automatiquement, c'est un bug…

Amicalement,

Je viens de vérifier sur ce serveur, en effet le lien a changé vers dash. Je n'ai pas souvenir d'avoir autorisé ce changement. A moins que pour ce paquet la réponse par défaut est l'acceptation du changement de lien (ce serait étonnant).

En tout cas, je comprend mieux le pourquoi du comment :)

Merci

Alex

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon 5 .

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondants inconnus.