Re: [SOLVED] Re: raid 1 qui foire ?

Le 24-08-2009, à 10:06:52 +0200, Frédéric Massot (frederic@juliana-multimedia.com) a écrit :

> [...]
>
> Tu as remplacé les disques à chaud, tu as un système hotplug ?

Je ne sais pas si j'ai un système hotplug (comment vérifier ?), mais je
l'ai effectivement fait à chaud (mais après avoir noté comme "failed" le
disque sda). J'avais fait une tentative sans le faire, et le système a
tenu environ 2 minutes avant de se geler complètement. J'ai dû éteindre
sauvagement puis redémarrer, sans gros problème.

> Le SATA est sensé supporter le hotplug, mais tout les chipsets et
> drivers ne le supporte pas : http://linux-ata.org/driver-status.html
>
> http://linux-ata.org/software-status.html#hotplug

Bon vu ce lien, il doit être hotplug.

> Matrice ou grappe, c'est selon que l'on préfère les mathématiques ou les
> fruits.

J'apprécie les deux ;-)

steve