Re: Problème tableau en sh et pas en bash

Le Mon, Aug 24, 2009 at 10:34:53AM +0200, Alexandre DECORNY a écrit :

> Chose très étrange j'ai changé l'environnement d'execution par bash
> (#!/bin/bash) et maintenant mon script fonctionne à nouveau.

Bonjour Alexandre,

le lien symbolique /bin/sh pointe désormais par défaut sur /bin/dash dans les
systèmes fraîchement installés. Les scripts nécessitant des fonctions
spécifiques à bash doivent exécuter bash spécifiquement.

S'agissant des systèmes mis à jour, /bin/sh devrait continuer à pointer sur
/bin/bash à moins que l'utilisateur n'accepte le changement lors d'un dialogue
Debconf. Si le changement est arrivé automatiquement, c'est un bug…

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon