Problème tableau en sh et pas en bash

Bonjour à la liste,

J'utilise depuis quelques années un script backup mysql maison en sh. Je me suis rendu compte qu'une maj sur un de mes serveurs debian testing plantait mon script.

Voici la partie du code incriminée :

#!/bin/sh
#TAB_BASE_SQL[0]="mysql"
#TAB_BASE_SQL[1]="dotclear"
#TAB_BASE_SQL[2]="bddtest2"

Renvoi :

/root/backupweb.sh: 9: TAB_BASE_SQL[0]=mysql: not found
/root/backupweb.sh: 10: TAB_BASE_SQL[1]=dotclear: not found
/root/backupweb.sh: 11: TAB_BASE_SQL[2]=bddtest2: not found

Ce script continu de tourner sans problème sur mes serveurs debian stable.

Chose très étrange j'ai changé l'environnement d'execution par bash (#!/bin/bash) et maintenant mon script fonctionne à nouveau.

J'ai un peu chercher mais je ne trouve pas de documentation sur le sujet. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? Avez vous vu passé un changelog au niveau de l'environnement sh concernant les tableaux ?

Par avance merci pour votre aide.

Alex

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon 5 .

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondants inconnus.