Re: [quasi Résolu]Re: paquet acroread installé mais ne lance rien

Le Thursday 16 July 2009 16:40:00 Frederic Baldit, vous avez écrit :
> Bonjour,
> j'ai réussi (ouf!!) à faire fonctionner acroread (version 8).

:-)

> J'ai d'abord désinstallé (complètement, avec synaptic) acroread. Puis
> j'ai aussi désisntallé le paquet ia32-libs-gtk (version 2.0etch2) qui
> s'était installé en provenance du dépôt de  debian-multimedia, et j'ai
> réinstallé ce même paquet à partir du dépôt officiel de lenny. Du coup
> acraread se lance correctement, semble bien fonctionner, etc.
> Le seul hic est qu'une longue liste de warnings apparaissent quand on
>
> lance à partir d'une console:

Comme on te le disais sur cette liste, ce paquet est en 32 bits uniquement, il
doit se 'confondre' en cherchant ses librairies sur un système 64 bits...donc
les WARNING .
Et le principale, c'est du 100% propriétaire, donc sur du GNU/Linux c'est
normale qu'il 'tousse' ce Acroread.

> Si c'était possible d'enlever les warnings pour clore proprement la
> recherche d'une solution ce serait bien, mais je n'y arrive pas.
> Sinon, ça semble logique que la même librairie existe en 32 et 64 bits,
> ce qui est le cas dans mon arborescence (l'autre est
> dans /emul/ia32/...). Simplement acroread ne va pas chercher la bonne,
> et curieusement ça ne l'empêche pas de s'éxécuter.

Ce ne sont que des avertissements sans conséquence -> il fonctionne !
( GNU/Linux est très bavard :-)  )

> Par  ailleurs je me suis demandé s'il est bien normal que le même paquet
> (c'est à dire pour la même archi (amd64), la même distribution (stable)
> et avec le même nom) soit disponible sur deux dépôts. J'aurais dit
> personnellement que non, mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour en
> être sûr.

Il faudrait regarder de très prés la configuration des dépôts + le mélange
stable et unstable que nous fessons tous n'arrange rien.

> Enfin l'origine de ce problème est que dans mon sources.list (et dans
> mon preferences) le dépôt debian-multimedia précède l'officiel de lenny,
> ce que je vais changer.
> Voilà, si quelqu'un a une remarque pour éclairer tout ça, en particulier
> comment enlever les warnings, et aussi pour déterminer si la situation
> est normale ou mériterait de remonter (rapport de bug?), ça m'intéresse.
>   Cdlt,
>       F.B.

Acroread est un paquet 'propriétaire' , Debian ni personne ne peut le toucher
et l'adapter proprement pour une distribution, seul Adobe$ a le droit.
Alors delà a envoyer un rapport de bug, ... et à qui ? Debian ou Adobe ?

Salut;
--
(o_
(/)_