Re: paquet acroread installé mais ne lance rien

Bonsoir (maintenant c'est plutôt bonjour!!vu l'heure)

Je récapitule les résultats des commandes (mes essais sont faits à
partir d'un terminal ouvert sous gnome, en root ou non. L'icône du
Reader est bien installée dans les menus de gnome, mais si on veut
lancer acroread rien ne se passe):

1) en ligne de commande (root ou non) /usr/bin/acroread (script shell)
se plaint d'une bibliothèque soit-disant inexistante:

/usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: error while
file: No such file or directory

Or cette bibliothèque existe:
locate *libpixman* répond (entre autre):

/usr/lib/libpixman-1.so.0
/usr/lib/libpixman-1.so.0.10.0

puis la commande  file /usr/lib/libpixman-1.so.0 répond:

/usr/lib/libpixman-1.so.0: symbolic link to `libpixman-1.so.0.10.0'

et file /usr/lib/libpixman-1.so.0.10.0 répond:

/usr/lib/libpixman-1.so.0.10.0: ELF 64-bit LSB shared object, x86-64,
version 1 (SYSV), dynamically linked, stripped

2) visiblement le fichier
/usrlib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread est bien un
exécutable 32 bits:
la commande file lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread
renvoit:

/usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: ELF 32-bit LSB
executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses
shared libs), for GNU/Linux 2.2.5, stripped

3) Pour une raison que je ne comprends pas ldd me jette en me disant que
le fichier n'existe pas:
la commande (en root)
ldd /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread
renvoit:

/usr/bin/ldd: line
117: /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

(alors que, par exemple, lld /usr/bin/aptitude me donne bien la liste
des lib liées à aptitude)

4) Encore plus bizarre, même en tant qu'utilisateur normal (mais c'est
pareil en root), je ne peux exécuter ce binaire (qui a pourtant le droit
d'être exécuté par tous):
/usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread
renvoit:

bash: /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

De ce qui précède je remarque que /usr/lib/libpixman-1.so.0.10.0 est une
bibliothèque 64 bits, ce qui ne doit pas coller avec le fait que le
binaire acroread est 32 bits. Là il doit bien y avoir un bug, puisque
tous les paquets ont été installés "classiquement" (aptitude ou
synaptic). Mais ça ne me dit pas comment résoudre le problème.

Merci pour votre patience et votre aide! Si vous avez toujours des
idées/conseils/pistes je suis preneur.
Cdlt,
    F.B.