Re: paquet acroread installé mais ne lance rien

Le Tuesday 14 July 2009 22:11:39 Frederic Baldit, vous avez écrit :

> Bonjour,
> j'avais essayé cette commande et constaté qu'elle répond que le fichier
> n'existe pas, alors qu'il est là. En ligne de commande sous root si je
> tape:
>
> ldd /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread
>
> j'ai:
>
> /usr/bin/ldd: line
> 117: /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: Aucun
> fichier ou répertoire de ce type
>
> Or le fichier existe bel et bien:
> ls -al /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/
> total 16120
> [...]

Comme je le disais, je n'ai pas ce programme, mais si 'ldd' ne dit rien alors
qu'il est bien là, c'est que 'ldd' n'est pas l'outil car ce ficher est
peut-être, par exemple,  un script '/bin/sh' ?

En continuant sur cette idée, pourquoi pas le lancer en tant qu'utilisateur
normale ( root n'utilise pas Adobe ) en mode bavard:

% file /path/...

Si c'est un script 'bash':

% sh -x /path/script.sh
[..]