Re: paquet acroread installé mais ne lance rien

Frederic Baldit wrote:
> [...]
> d'être exécuté par tous):
> /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread
> renvoit:
>
> bash: /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: Aucun
> fichier ou répertoire de ce type
>
> De ce qui précède je remarque que /usr/lib/libpixman-1.so.0.10.0 est une
> bibliothèque 64 bits, ce qui ne doit pas coller avec le fait que le
> binaire acroread est 32 bits. Là il doit bien y avoir un bug, puisque
> tous les paquets ont été installés "classiquement" (aptitude ou
> synaptic). Mais ça ne me dit pas comment résoudre le problème.

acroread est un logiciel propriétaire => seul le binaire 32 bits existe.
Pour l'utiliser, il faut donc les versions 32 bits des bibliothèques.
/usr/bin/acroread est un script qui, vraisemblablement, positionne les
  variables d'environnement 'qui vont bien' pour aller chercher les
  bibliothèques 32 bits (probablement LD_LIBRARY_PATH qui pointe vers
  /usr/lib32 et/ou /emul/ia32-linux/ )
Il faut avoir les versions 32bits des bibliothèques nécessaires à acroread
  (qui NE seront PAS installées dans /usr/lib sur amd64)
À mon avis, le problème peut venir :
- de l'installation d'acroread qui n'a pas tiré ses dépendances correctement
  (que ça soit avec APT ou avec un installeur perso)
- ou du bordel actuel avec les lib32 sur amd64 en unstable

> Merci pour votre patience et votre aide! Si vous avez toujours des
> idées/conseils/pistes je suis preneur.

De manière très crade (ie ne passera pas les mises à jour, laissera des
fichiers sans paquet propriétaire sur ton système, ... mais qui devrait
permettre de résoudre ton pb) : prend le paquet Debian i386 qui contient
ta bibliothèque manquante, extrait le dans un répertoire temporaire
(dpkg -x lib.....deb /tmp/extraction), va chercher la/les bibliothèques
qui te manque, copie/déplace les dans /usr/lib32 et/ou /emul/ia32-linux/

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87